La CSRP adresse une lettre ouverte au Président de la République

Face à la menace d'une nouvelle baisse des ressources pour les grossistes-répartiteurs, prévue dans le PLFSS 2016, la CSRP en appelle au Président de la République. Dans une lettre ouverte publiée le 18 octobre dans le Journal du dimanche, elle demande la mise en place d'un système de financement durable pour le secteur de la répartition.
La Chambre syndicale de la répartition pharmaceutique adresse une lettre ouverte au Président de la République

Cliquer ici télécharger la lettre ouverte.

****

DEMAIN, SANS RÉPARTITION PHARMACEUTIQUE, PAS DE MÉDICAMENT POUR TOUS ET PARTOUT ! 

Monsieur le Président de la République,

Nous, répartiteurs pharmaceutiques, sommes les garants de l’égalité d’accès au médicament pour tous les Français en tout point du territoire national. Nous, répartiteurs pharmaceutiques, offrons un service unique en livrant quotidiennement 6 millions de boîtes de médicaments dans les 22 000 pharmacies françaises, qu’elles soient situées dans les grands centres urbains ou dans les communes les plus rurales. À Paris ou en Corrèze, derrière chaque pharmacie, il y a un répartiteur pharmaceutique engagé.

Nous, répartiteurs pharmaceutiques, remplissons au quotidien une mission de service public vitale et sommes le maillon indispensable de la chaîne du médicament entre les laboratoires et les pharmacies. Chaque jour, chaque nuit, ce sont plus de 12 000 hommes et femmes qui s’engagent au service des patients.

Nous, répartiteurs pharmaceutiques, sommes aujourd’hui asphyxiés par un mode de rémunération dépassé, imposé par l’État et qui n’a pas évolué, en particulier dans le contexte du développement des médicaments génériques.

Nous, répartiteurs pharmaceutiques, vous appelons, Monsieur le Président de la République, à agir pour garantir l’égalité d’accès au médicament, en assurant le financement durable de cette mission de service public essentielle à la santé des Français.