Actus

06.05.2022
Dès samedi 7 mai, le dispositif de distribution du Paxlovid est simplifié. Disposant jusqu’à présent d’un statut particulier, le traitement était exclusivement distribué aux pharmaciens par Santé Publique France via le portail de Pfizer.
07.04.2022
Face à la crise économique structurelle que connaissent les entreprises de la répartition pharmaceutique depuis de nombreuses années, 2021 a été l’année de la prise de conscience : sans plan d’action immédiat, l’ensemble de notre secteur risquait de s’effondrer
07.04.2022
Depuis plus de deux ans, la crise sanitaire liée à la Covid-19 met sous tension, vague après vague, variant après variant, le système de santé français dans son ensemble. Dans ce contexte exceptionnel, la chaîne d’approvisionnement en médicaments démontre une nouvelle fois sa résilience pour permettre à chaque Français, où qu’il habite, d’avoir accès aux produits de santé dont il a besoin.
28.09.2018
Que ce soit en termes d’accessibilité géographique ou de disponibilité immédiate en pharmacie de leurs médicaments, les Français expriment une attente extrêmement forte : 92% d’entre eux considèrent que l’égalité d’accès aux médicaments partout sur le territoire est essentielle, et ce quel que soit le lieu de résidence des patients.
26.09.2018
Ce que vous connaissez des répartiteurs pharmaceutiques se limite sûrement à cette camionnette garée régulièrement devant votre pharmacie. Mais savez-vous que derrière cette camionnette c’est un puissant dispositif logistique qui œuvre à la disponibilité de vos médicaments en pharmacie ?
30.03.2018
Paris, le 28 mars 2018 – La répartition pharmaceutique lance le 1 er « Observatoire de l’accès aux médicaments » pour alerter les pouvoirs publics sur les difficultés économiques des entreprises de la répartition, difficultés qui menacent la mission de service public visant à garantir l’accès de tous aux médicaments partout en France.
24.10.2017
Paris, le 24 octobre 2017 – Lors des débats de la commission des affaires sociales sur le PLFSS 2018, plusieurs députés ont appelé l’attention du gouvernement sur la crise économique de plus en plus grave qui frappe la répartition pharmaceutique et fait peser un risque sur l’approvisionnement des pharmacies et l’accès des patients à leur traitement.
05.10.2017
Paris, le 20 septembre 2017 – Dans son rapport annuel sur l’application des lois de financement de la sécurité sociale, la Cour des comptes confirme la situation économique préoccupante des acteurs de la répartition pharmaceutique.
La Chambre syndicale de la répartition pharmaceutique adresse une lettre ouverte au Président de la République
19.10.2015
Face à la menace d'une nouvelle baisse des ressources pour les grossistes-répartiteurs, prévue dans le PLFSS 2016, la CSRP en appelle au Président de la République. Dans une lettre ouverte publiée le 18 octobre dans le Journal du dimanche, elle demande la mise en place d'un système de financement durable pour le secteur de la répartition.

Pages